Tél. : 33 (0)6 64 16 25 57

Le déroulement de l’accompagnement

Le déroulement de l’accompagnement en coaching individuel

 

Le cadrage de la demande et la réunion de lancement :

  • Un premier entretien avec le Client  lui permet d’aborder en toute confidentialité ses enjeux personnels et professionnels, sa motivation, les changements qu’il souhaite opérer et/ou les difficultés qu’il rencontre dans l’entreprise.
  • A l’issu de ce premier entretien et si accord des deux parties, un contrat de coaching est établi précisant le contexte de l’intervention, les objectifs de la démarche, les indicateurs de progrès ainsi que le nombre des séances en fonction de la problématique exposée.
  • Le Client valide et ajuste le contrat avec son supérieur hiérarchique direct et/ou son interlocuteur RH. Ce document est utilisé comme support pour la réunion de lancement du coaching en présence de tous les acteurs concernés.

Les séances :

Les séances de travail s’effectuent généralement sur la base de rendez-vous en présentiel de 2 heures établis d’un commun accord selon l’agenda à définir lors du premier rendez-vous.
Après la première séance, le Client et le coach peuvent également convenir de réaliser des séances par téléphone ou par vidéo conférence. Dans ce cas, la durée peut être de 1 heure ou 2 heures.
A la demande du Client, il est également possible de convenir d’entretiens téléphoniques d’une heure avec le coach, pour répondre à des problématiques ponctuelles ou urgentes.

Un inventaire de personnalité (Type CCTI, MBTI ou TMS) ou un questionnaire d’évaluation (Type 360°) peuvent être utilisés comme support de réflexion, à la demande du Client et/ou de l’entreprise.

Entre les séances :

Lors de chaque séance, le Client élabore généralement des plan d’actions qu’il se donnera pour objectif d’expérimenter et de mettre en oeuvre entre les séances.
Un temps de réflexion et de préparation est également proposé avant chaque séance.

Les bilans :

Le bilan de fin d’accompagnement, sera systématiquement planifié, en présence du supérieur hiérarchique et/ou de l’interlocuteur RH s’il y a lieu.
Un ou deux bilans intermédiaires peuvent être également proposés en fonction du contexte ou de la demande.
Lors de chaque bilan, le Client fera le point sur sa perception de son cheminement et des résultats obtenus.
En cas d’interruption anticipée de l’accompagnement soit par le Client soit par Philippe Duvocelle Consultant, un bilan des interventions sera réalisé afin de clôturer l’accompagnement.

Le lieu :

Pour préserver la confidentialité des entretiens et garantir la qualité du travail entre le coach et le Client, il est souhaitable que les séances aient lieu dans des locaux soigneusement choisis et validés par les acteurs.

Share